randonnée

Randonnées pédestres

bandeau Randonnée

Deux randonnées l’après-midi par mois.
Licence de la FFRP et certificat médical obligatoires. Un jeudi et un mardi après-midi par mois. Environ 10 km à allure tranquille dans les bois proches de Boulogne et deux sorties d’une journée entière par an, en Octobre et en Mai.

Pas d’inscription préalable. Renseignements dans la circulaire mensuelle. Pensez à bien vous équiper (bonnes chaussures, vêtement de pluie).

EQUIPEMENT :
S’équiper de bonnes chaussures et prévoir un vêtement de pluie. Un petit «en-cas» est bienvenu pour la pause de l’après-midi, n’oubliez pas un vrai pique-nique pour les sorties de la journée entière. Dans tous les cas, ayez de l’argent sur vous.

DISTANCE :
Les sorties de l’après-midi font environ 10 à 12 km. L’allure est tranquille.
Pour une journée entière, on marche entre 20 et 25 km.
Ces marches se déroulent dans un climat amical, c’est l’occasion de faire un peu mieux connaissance dans un petit groupe de personnes.

LIEUX :
Ces randonnées seront l’occasion de découvrir des lieux proches de Boulogne comme la forêt de Marly, de la Malmaison, les bois de Meudon, de Clamart, de Verrières de Fausses Reposes, le parc de Sceaux, les sources de la Bièvre mais aussi des randonnées «parisiennes».
Les sorties de la journée vous conduiront dans les forêts de Fontainebleau ou de Rambouillet, dans la vallée de l’Orge, par exemple.

CONDITIONS :
Il faut être adhérent à l’association, présenter un certificat médical et prendre une licence auprès de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP).
Cette licence particulièrement adaptée présente les meilleures garanties d’assurance en cas d’accident.

planning dessin randonnée

Les jours en rouge indiquent que la randonnée se tiendra sur toute la journée.


RESPONSABLE

Catherine Poulton

Catherine Poulton
Email : ici

RESPONSABLE

Francis Bertrand

Francis Bertrand


Randonnée
Randonnée